CSC Grandes sorties

Cette année

Le week-end VTTicole de 2021 

En ce début du mois d’Octobre, une douzaine de Choucas se sont envolés vers les bords de la Loire, plus précisément dans les environs d’Amboise, à la découverte des sentiers et  vignobles de cette région.
Ils ont trouvé refuge au Clos de Limeray, charmante chambre et table d’hôtes où le gérant Antoine leur a fait gouter sa cuisine  de produits frais et locaux ainsi que les appellations viticoles locales.
Le jabot plein, ils se sont élancés le samedi pour 85 km à travers les vignes et forets des coteaux de Loire sur un circuit traversant les vignobles d’Amboise, de Vouvray/ Mont Louis et la forêt d’Amboise.
La randonnée s’est terminée par un passage au pied du Château de François 1er et du Clos Lucé, dernière demeure et musée Léonard de Vinci.
La dimanche matin , quelques courageux sont remontés sur leur selle, sous un ciel plus pluvieux, pour accompagner le club VTT local de l’ASNVB – Association Sport Nature Vernou/Brenne sur le parcours de 35 km de la Vernadienne  ( http://asnvb.fr/vernadienne.html). La plume mouillé, ils ont pu retrouver des forces à la fin de la randonnée, lors d’un apéritif organisé par le club local.
Les organisateurs et les participants du WE VTTicole tiennent à remercier le Clos de Limeray et l’ASNVB pour leur hospitalité.
A l’année prochaine pour la découverte d’un nouveau vignoble.