Articles parusNos dernières activités

Le VTTAE : Janvier 2017

Une nouveauté cette année : nous accueillons bien volontiers les possesseurs de VTTAE qui veulent nous rejoindre.
Après quelques séances d’essai, ils pourront s’intégrer dans notre club.
Deux membres du club utilisent déjà un VTTAE, ils vous livrent leurs sentiments :

Vincent :

Motivation principale au départ :
Je souhaitais reprendre une activité physique régulière qui allie l’endurance et le plaisir d’être en pleine nature. Le choix du VTT VAE s’est vite imposé à moi comme une évidence car je souhaitais pouvoir doser mon effort et ne pas rentrer complètement vidé après une sortie de 4 heures.
L’avantage de ce type de vélo est le réglage du niveau de l’assistance par rapport à ses capacités physiques et la forme du moment.
Contrairement aux idées reçues cela reste une vraie activité sportive surtout si on règle l’assistance sur le premier niveau, ce qui est nécessaire d’ailleurs si on veut avoir une autonomie suffisante pour parcourir une cinquantaine de kilomètres à bonne allure.

Accueil au sein du Club
Gentillesse et bienveillance permanentes. Au bout de quelque temps les participants ne prêtent plus guère d’attention à cette « différence » dès lors que vous suivez le rythme.

Comment se passent les sorties
Remarquablement bien. Si un noyau dur est toujours présent d’une fois sur l’autre, certains participants viennent moins régulièrement ce qui incite naturellement à veiller à ce que chacun se sente bien intégré dans le groupe. C’est sportif mais les « leaders » restent toujours très attentifs à la cohésion du groupe.

Pierre :

Motivation principale au départ :
Débutant quasi total en technique VTT , ma principale motivation était d’être capable de suivre les membres d’un club alors qu’on a un déficit de capacités sportives (je vais avoir 62 ans) – mon parcours habituel dans le bois de St Cucufa à Rueil, c’était 25km – donc, passer ce cap rapidement et m’autoriser à faire 40km
Autre motivation : être moins pénalisé par les côtes pour garder des forces, donc de la capacité à vaincre les difficultés,
La contrepartie, c’est un poids bien plus important à mouvoir et une moindre agilité dans les épingles serrées

Accueil au sein du Club :

Parfait – chambré, mais normal

Comment se passent les sorties :

Pour l’instant deux sorties avec le VTTAE. J’ai constaté que les membres présents étaient particulièrement attentifs à ce que le groupe complet fonctionne, donc j’apprécie énormément les conseils prodigués (c’est une de mes motivations pour poursuivre cette activité en Club de façon à avoir des modèles qui vous poussent à avancer et à aller plus haut). Mélange de personnes très jeunes et de bien plus mûrs – mais tous semblent très responsables et en cohésion – beaucoup d’humour à chaque fois.

Retour à la liste : Cliquer ici